2020, l’année du renouvellement CEFRI

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Après un audit de suivi réussi en 2019, Securitas s’apprête à renouveler sa certification du Comité français de certification des entreprises pour la formation et le suivi du personnel sous rayonnement ionisant (CEFRI).

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CEFRI
Formation du personnel sous rayonnement ionisant
En plus d’assurer la protection des collaborateurs Securitas, le CEFRI est une preuve de qualité pour les clients.

En 2017, Securitas a obtenu sa première certification de la part du Comité français de certification des entreprises pour la formation et le suivi du personnel sous rayonnement ionisant (CEFRI). Valable trois ans, la certification du CEFRI doit néanmoins être auditée chaque année pour être confirmée.

« En 2019, nous avons été audités avec succès et nous préparons le renouvellement triennal de 2020, explique Jessica Jan, chef de projet qualité chez Securitas. Au-delà d’assurer la protection de nos collaborateurs sur site, c’est également une preuve de qualité de nos solutions pour nos clients, car nous appliquons un référentiel strict de suivi des compétences et des qualifications des agents de sécurité déployés sur leurs sites. »

A ce jour, Securitas dispose de plusieurs moyens pour certifier la qualité des solutions apportées à ses clients :

  • MASE pour douze agences spécialisées hauts risques industriels ;
  • APSAD P3 pour les stations de télésurveillance ;
  • ISO 9001 pour l’activité de sécurité mobile ;
  • SGS Qualicert pour les activités de sûreté aéroportuaire et de formation ;
  • CNAPS pour l’ensemble des neuf centres de formation Securitas.

Suivi de qualité sur mesure

« Décliné par le biais de pratiques centralisées et accessibles à tout notre encadrement via un intranet dédié, Securitas a développé son propre système de management de la qualité, explique Fabrice Feynerol, responsable qualité Securitas. Tous les documents y sont maîtrisés, des processus aux enregistrements en passant par les procédures et les instructions. »

Le système de management de la qualité Securitas est organisé autour des quatre axes suivants :

  • vendre ;
  • gérer les ressources ;
  • fidéliser les clients ;
  • piloter.

« Nos outils internes permettent de piloter le système de management de la qualité et de centraliser une grande quantité d’informations liées à nos activités, poursuit Fabrice Feynerol. Leur analyse nous permet de nous améliorer sans cesse afin d’assurer l’excellence commerciale, opérationnelle et réglementaire, et ainsi de délivrer la meilleure qualité de service possible à nos clients. »

En savoir plus sur la politique qualité de Securitas.