AccueilMarque employeurSecuritas reçoit le prix de l’employeur citoyen 2020
8 juin 2020
Modifié le lundi 08 juin 2020 17:40
Actualités

Securitas reçoit le prix de l’employeur citoyen 2020

min. de lecture (en moyenne)
Employeur-citoyen

Le 28 janvier 2020, Securitas a été récompensé par le SDIS de l’Ille‑et‑Vilaine, pour sa convention employabilité en faveur des sapeurs‑pompiers volontaires de notre agence de Rennes.

Depuis six ans, le Service départemental d'incendie et de secours 35 profite de sa cérémonie des vœux pour la nouvelle année, pour mettre à l’honneur les employeurs qui favorisent la disponibilité de leurs employés sapeurs-pompiers volontaires (SPV) dans le département.

Cette année, six employeurs ont été récompensés, dont Securitas France. Six employeurs partenaires du SDIS sur les presque trois cents de l’Ille-et-Vilaine.

Trente salariés Securitas concernés

Pour obtenir ce Prix de l’employeur citoyen, il faut être proposé par les officiers en charge de l’encouragement du volontariat, pour ses efforts en faveur des SPV. C’est la convention employabilité, signée en décembre 2018 entre le SDIS et Securitas, qui a fait la différence. Elle permet notamment :

  • D’organiser le planning pour libérer les SPV afin qu’ils soient disponibles pour le SDIS,
  • Et de recruter des pompiers qui apportent leurs expertises sur les sites que nous surveillons.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 28 janvier 2020 au centre de formation « l’Hermitage » en présence de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS d’Ille-et-Vilaine, et de Michèle Kirry, Préfète d’Ille-et-Vilaine et de la Région Bretagne. Brigitte Queguiner, Responsable métier et Samuel Sauvage, Responsable de site sont montés sur scène récupérer le prix de l’employeur citoyen 2020 pour Securitas. Ils représentaient la trentaine de collaborateurs Securitas concernés par la convention.

La pérennisation du volontariat des sapeurs-pompiers est un enjeu majeur et Securitas compte bien apporter sa pierre à l’édifice avec la signature, en septembre 2019, d’une convention avec le Ministère de l’Intérieur dans le cadre de la “démarche d’engagement national relative à la disponibilité des sapeurs‑pompiers volontaires”.

Sapeurs-pompiers volontaires, rejoignez Securitas en envoyant votre candidature depuis notre site Carrières.

À lire également

22 septembre 2020

L’essentiel sur l’incendie sur le lieu de travail

9 septembre 2020

L'explosion d'Atex sur le lieu de travail

26 août 2020

Tour de France 2020 : Securitas en piste