AccueilSecuritasAudit de suivi CEFRI validé pour Securitas
21 décembre 2021
Modifié le mardi 21 décembre 2021 17:29
Actualités

Audit de suivi CEFRI validé pour Securitas

min. de lecture (en moyenne)
Cefri

Le comité français de Certification des entreprises pour la formation et le suivi du personnel travaillant sous rayons ionisants (CEFRI), a procédé a un audit de renouvellement du certificat de Securitas.

Le CEFRI contribue à l’amélioration de la prévention des risques liés aux activités des installations nucléaires, et d’une façon plus générale, des installations où existe un risque lié aux rayonnements ionisants.

En 2018, Securitas avait obtenu un certificat pour son système de management de la radioprotection. Trois ans plus tard, survient l’audit de suivi pour son renouvellement.

« Cette certification est importante pour nous, car elle contribue à l’amélioration de la prévention des risques dans le domaine de la radioprotection pour nos collaborateurs et répond également aux demandes contractuelles de nos clients. Cette exigence est en vigueur en France depuis 2013 », précise Alexandre Philippot, directeur méthodes et qualité chez Securitas.

Le CEFRI a effectué un audit documentaire de notre siège social, un échantillonnage des implantations concernées et une vérification de la traçabilité de nos actions de prévention en matière de radioprotection. Notre certification a été renouvellée en octobre 2021.

Pleinement intégré à notre Politique qualité, ce renouvellement valide notre engagement dans l’élaboration et la mise en œuvre des démarches d'évaluation des risques pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs en matière de radioprotection.

Les agences Securitas concernées par la certification CEFRI sont :

À lire également

7 juin 2022

Rapport annuel et développement durable 2021 Securitas

2 juin 2022

Sécurité : vers un cercle de confiance entre public et privé

12 mai 2022

Le continuum de sécurité, thématique du prochain Gala des directeurs de sécurité