AccueilSecuritasSecuritas présent à l’événement digital, Connect !
9 septembre 2020
Modifié le mercredi 09 septembre 2020 10:01
Agenda

Securitas présent à l’événement digital, Connect !

min. de lecture (en moyenne)

A la suite de l’annulation du salon international Eurosatory, consacré à la défense et à la sécurité terrestres et aéroterrestres, l’organisateur Coges Events et le GICAT mettent à disposition leur savoir-faire et proposent des rendez-vous d’affaires en ligne les 14 et 15 septembre 2020.

Une annulation pour l’industrie de la sécurité

Eurosatory est considéré comme le salon mondial présentant les produits du secteur de la défense et de la sécurité : on peut y découvrir une large gamme de « produits » qui va du véhicule (chars de combat, blindés, camions), aux armes légères (armes à feu, missiles, couteaux) en passant par les systèmes de communications, les tenues, les services logistiques, mais aussi la simulation, la médecine opérationnelle et les moyens de réponses aux catastrophes.

La sécurité est également présente avec les équipements des forces de première urgence mais aussi avec les équipements de sécurité privée pour la protection des personnes et des biens.

Place à la digitalisation

Pour pallier toutes ces annulations en chaîne, les organisateurs d’événements redoublent d’imagination et proposent des rencontres à distance.

L’événement Connect a été pensé pour remplacer Eurosatory qui aura dû se tenir en juin dernier. Il réunira pendant deux jours des donneurs d’ordres et des fournisseurs français et internationaux des domaines Défense et Sécurité :

  • des industriels (start-ups, PME, ETI et grands groupes),
  • des institutionnels (Ministères, Ambassades, Organisations internationales, Armées, Polices, Gendarmeries, Pompiers, Douanes),
  • des structures de recherche et acteurs de l’innovation,
  • des investisseurs.

Grâce à son adhésion au GICAT, Securitas aura l’opportunité de participer à ces rencontres digitalisées. Pour l’occasion, une plateforme en ligne a été créé pour faciliter les échanges. Ainsi, nous pourrons montrer aux participants notre offre de services.

À lire également

2 mars 2021

Prévention de la radicalisation et lutte anti‑terroriste

1 mars 2021

Face aux tensions sociales, comment mieux prévenir la délinquance à Bordeaux ?

25 janvier 2021

Securitas Labège participe au mois de la Sécurité