AccueilSecuritasSecuritas présente son rapport annuel et développement durable 2020
30 avril 2021
Modifié le mardi 04 mai 2021 09:07
Actualités

Securitas présente son rapport annuel et développement durable 2020

min. de lecture (en moyenne)
Rapport-annuel-2020-995

Securitas, leader international des Intelligent Protective services, a publié son rapport annuel et développement durable 2020. Ce document présente les résultats financiers de l’année écoulée, ainsi que le rapport sur l’engagement de Securitas en matière de développement durable.

« L’année 2020 fut une année de défis pour Securitas, comme pour beaucoup d’autres. Malgré les difficultés rencontrées en raison de la pandémie, Securitas et ses équipes ont su faire preuve d’une grande résilience. Nous avons abordé 2020 avec des atouts, et au‑delà des défis à court terme auxquels nous avons été confrontés, nous avons maintenu notre transformation et précisé davantage nos priorités économiques. » explique Magnus Ahlqvist, Président-directeur général du groupe Securitas AB.

Toutes nos activités ont subi l’impact de la pandémie liée au coronavirus. Les ventes de solutions de sécurité et de sécurité électronique ont représenté 22 % (21 % en 2019) du chiffre d’affaires total du Groupe.

Securitas a poursuivi le développement de sa stratégie visant à devenir le partenaire de référence en Intelligent Protective services de ses clients avec des programmes d’actions dans quatre domaines prioritaires : l’engagement clients, le leadership dans les Protective services et l’innovation, l’efficacité, et le capital humain.

En 2021, l’entreprise poursuivra son programme de transformation des divisions Europe et Amérique ibérique. Ces programmes contribueront à moderniser les activités de ces divisions et permettront de mettre en œuvre notre stratégie à grande échelle et d’améliorer les marges.

« Notre raison d’être est « Nous vous aidons à faire de votre environnement un lieu plus sûr » et en 2020, nous avons été à la hauteur de celle-ci. Nombre de nos salariés travaillent sans relâche pour assurer la sécurité des personnes et des biens chez nos clients. L’une de nos priorités est de préserver la santé et la sécurité de nos salariés, et nous avons œuvré pour que chacun reçoive une formation et les équipements appropriés. Je suis plus fier que jamais de faire partie d’une équipe compétente et impliquée. Le monde entier a grandement souffert de cette pandémie, et nous devons tous continuer à apporter notre contribution. Securitas apportera sa pierre à l’édifice en étant un employeur fiable, un partenaire solide pour ses clients et un élément essentiel de la société en 2021 et à long terme », conclût Magnus Ahlqvist.

À lire également

27 juillet 2021

PME : comment vous protéger contre les cambriolages

6 juillet 2021

Loi de sécurité globale : zoom sur la sécurité privée

5 juillet 2021

Prévention des risques professionnels : quelles aides pour les TPE/PME ?