AccueilSecuritasSecuritas soutient la politique de la réserve militaire
27 mai 2021
Modifié le jeudi 27 mai 2021 16:46
Actualités

Securitas soutient la politique de la réserve militaire

min. de lecture (en moyenne)
Reserve

Dans le cadre des partenariats initiés par la direction du développement des ressources humaines, Securitas vient de signer une convention avec le Ministère des Armées afin de soutenir sa politique de la réserve militaire.

Ce partenariat vise à soutenir les salariés de Securitas qui sont réservistes citoyens à la Garde nationale*, à simplifier leurs démarches découlant de leur engagement à servir dans la réserve opérationnelle, et d’instaurer une relation de confiance. Par ailleurs, Securitas leur permet de se libérer dix jours pour effectuer leur période d’activité de réserve.

Ayant une grande expérience de ce secteur, Jean-Yves Roberteau, Lieutenant-colonel, également réserviste citoyen, est le contact référent entre la Garde nationale et les collaborateurs réservistes citoyens de Securitas. Une adresse email dédiée : referent-defense@securitas.fr a été spécialement créée pour leurs questions.

Cette démarche citoyenne est en adéquation avec la politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Securitas et sa raison d’être : nous vous aidons à faire de votre environnement un lieu plus sûr.

* La Garde nationale, créée le 13 octobre 2016, rassemble les réservistes des ministères de l'Intérieur et des Armées. C’est sous l’autorité conjointe de ces deux ministères qu’elle accompagne les réservistes volontaires qui décident, en parallèle de leur vie civile, de s’engager dans la réserve opérationnelle au service de la protection de la Nation. 

À lire également

9 août 2022

Après le Covid-19, la sécurité et la santé au travail toujours au premier plan

28 juillet 2022

Décrets sécurité globale

21 juillet 2022

Le niveau de sûreté des installations nucléaires en France