AccueilSécurité mobileLa sécurité des maisons de luxe
24 novembre 2014
Modifié le mercredi 18 décembre 2019 17:19
min. de lecture (en moyenne)
Securit-des-entreprises-du-luxe-2

Securitas innove en proposant aux maisons de luxe une offre de services complète visant à sécuriser l’ensemble de leur chaîne de valeur, depuis les ateliers jusqu’aux boutiques.

Depuis le début de l’année, l’augmentation du nombre de vols avec violence  (+ 5,5 % au premier trimestre 2014) et la sur-médiatisation des braquages ont souligné le besoin de renforcer encore la protection des boutiques de luxe.

Avec déjà plus de 100 clients évoluant dans ce secteur, Securitas répond à la demande directement faite par ces derniers en lançant une offre de services globale destinée à sécuriser et à protéger l’ensemble de leurs activités.

« Securitas est la seule entreprise de sécurité opérant sur tout le territoire et ayant toutes les cartes en main pour bâtir une solution de sécurité intégrée en agrégeant les savoir-faire de ses activités », explique Frédéric Sabatier, directeur corporate de Securitas.

L’offre rassemble ainsi les services de Securitas Mobile, Securitas Distribution, Securitas Surveillance, Securitas Télésurveillance, Securitas Risk management et Securitas Accueil.

Protection et sécurisation à chaque étape

L’offre luxe de Securitas couvre l’ensemble de la chaine de valeur :

  • sites de production : protection des salariés et des matières premières d’exception ;
  • transports : protection des livreurs, dissuasion des vols de marchandises, des intrusions et dégradations ;
  • plateformes logistiques : sécurisation des stocks et fluidification des livraisons ;
  • points de vente : sécurisation des magasins et des produits pour apporter de la sérénité aux vendeurs et aux clients ;
  • déplacements : protection des collaborateurs dans les situations sensibles telles que les soumissions, tout en assurant la sécurisation des biens ;
  • événementiel : protection des personnes et des lieux.

Prestations haut de gamme

L’offre de Securitas se distingue par sa transversalité mais également par sa capacité à s’adapter aux codes des maisons de luxe, très attachées à leur image de marque.

Les tenues des agents de sécurité et leur comportement sont conformes aux exigences du luxe.

« Ils sont formés, ainsi que les hôtesses et hôtes d’accueil, sur les spécificités du secteur pour apporter de la valeur ajoutée lors de leur prestation et renvoyer au client une image en cohérence avec celle d’une maison de luxe », indique Frédéric Sabatier. 

Fingerprint-blue

Information

Pour tout savoir sur notre solution de sécurité intégrée pour les maisons de luxe, nous contacter

À lire également

23 avril 2020

L’audit de sûreté chez Securitas

8 avril 2020

Le contrôle de la température corporelle

30 mars 2020

Une nouvelle offre de services à distance voit le jour