AccueilSécuritéCertification P2S
28 décembre 2021
Modifié le lundi 27 décembre 2021 11:04
min. de lecture (en moyenne)
Centrale

Sous l’impulsion du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) et de notre représentation de branche professionnelle, une nouvelle certification Protection des sites sensibles (P2S) pour les agents de sécurité a vu le jour.

Le dispositif vise la montée en compétences des agents de sécurité opérants sur des sites sensibles et stratégiques au regard de la nation. Ils sont formés aux enjeux sécuritaires de ces établissements, à une prise de conscience des risques et une préparation à toutes les situations. Le programme pédagogique de 105 heures ouvre sur une certification complémentaire de compétences.

Cette certification assure aux clients « sensibles » des douze secteurs d’activités (activités judiciaires, communication, transports…) une compréhension des enjeux sécuritaires et des particularités de leurs sites.

L’activité Formation de Securitas bénéficie désormais de l’agrément (accordé par l’ADEF et le CPNEFP*) pour dispenser la formation Certification P2S, et sera le premier, au niveau national, à ouvrir une session en novembre, en réponse à la demande de nos clients de la région Nord.

* CPNEFP : Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de la branche prévention et sécurité.

À lire également

7 juin 2022

Rapport annuel et développement durable 2021 Securitas

2 juin 2022

Sécurité : vers un cercle de confiance entre public et privé

12 mai 2022

Le continuum de sécurité, thématique du prochain Gala des directeurs de sécurité