AccueilSûretéChamps-Elysées : de nouvelles illuminations avec Securitas
17 décembre 2021
Modifié le vendredi 17 décembre 2021 10:46
Actualités

Champs-Elysées : de nouvelles illuminations avec Securitas

min. de lecture (en moyenne)
Illuminations

Dimanche 21 novembre 2021, les illuminations de la plus belle avenue du monde étaient inaugurées par une nouvelle marraine et toujours sécurisées par nos équipes.

Depuis 2016, Securitas est l’entreprise de sécurité retenue pour cet événement qui lance les festivités de fin d'année à Paris : les illuminations de Noël des Champs‑Elysées. Une continuité qui salue l’excellent travail de nos équipes en matière de sécurité événementielle.

Ce 21 novembre, la chanteuse Clara Luciani (marraine de l’événement), la maire de Paris Anne Hidalgo et des membres du Comité Champs-Elysées ont donc inauguré ces nouvelles décorations, sous l’œil attentif des collaborateurs Securitas, et en présence de plusieurs centaines de spectateurs curieux.

Plus de 60 de nos collaborateurs (agents de sécurité, coordinateurs…) ont été déployés pour la sécurisation des différentes phases de cette grande soirée :

  • le montage, la prévention des risques sanitaires pour tous les intervenants et la piétonnisation d’une partie de l’avenue,
  • l’événement proprement dit, avec le filtrage des différents accès à l’estrade, et la sécurité des éléments liés à l’inauguration (régies TV, matériels, …),
  • le démontage, et la réouverture à la circulation.

Pour compléter le dispositif de sûreté, six agents de sécurité rapprochée Securitas étaient chargés de la protection de Clara Luciani.

Jusqu’au 9 janvier 2022, ce sont près de 150 000 personnes qui vont, chaque soir de 17h à 2h du matin, profiter du spectacle lumineux intitulé « Flamboyance ».

À lire également

6 janvier 2022

Bonne année 2022 !

28 décembre 2021

Certification P2S

21 décembre 2021

Audit de suivi CEFRI validé pour Securitas