AccueilSûretéComment procéder au renouvellement de la carte professionnelle ?
19 mars 2014
Modifié le mardi 17 décembre 2019 14:46
Question de sécurité

Comment procéder au renouvellement de la carte professionnelle ?

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Dsc-2468-c

Rendues obligatoires par le décret du 9 février 2009, les premières cartes professionnelles délivrées arrivent à échéance en ce mois de mars 2014.

Obligatoire pour exercer une activité privée de sécurité, la carte professionnelle doit impérativement être renouvelée à temps. Cela concerne toutes les personnes exerçant une activité de surveillance humaine ou de surveillance par des systèmes électroniques de sécurité (station de télésurveillance), de sûreté aéroportuaire, d’agents de sécurité cynophile et de protection physique des personnels.

Pour renouveler la carte professionnelle, il faut remplir une demande et l’adresser à la délégation territoriale du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) compétente pour le département dans lequel l’agent de sécurité a son domicile au moins trois mois avant la date d’expiration. Le dossier est examiné par le Cnaps, qui adresse ensuite une notification de décision accordant ou non le renouvellement. 

Source : Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps)
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Information

Pour en savoir plus, sur la carte professionnelle,

lisez l'article : Devenir agent de sécurité

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