AccueilSûretéLe prix des carburants s’envole, le risque de vol aussi
9 juin 2022
Modifié le jeudi 09 juin 2022 10:45
Offre

Le prix des carburants s’envole, le risque de vol aussi

min. de lecture (en moyenne)
Vol-carburant

Dans un contexte de flambée des prix du pétrole, Securitas propose un service destiné à lutter contre le siphonnage des réservoirs des véhicules stationnés sur les parkings des entreprises.

Jusqu’où le prix des carburants va-t-il s’envoler ? La conjoncture mondiale actuelle provoque une envolée des tarifs du pétrole, dont le prix du baril caracole au-dessus des 100 dollars. Résultat, dans le courant du mois de mars, le litre de gazole a dépassé 2,14 euros et celui de l’essence sans plomb 95-E10 a passé la barre des 2 euros.

Un service de sécurité mobile en réaction à une actualité tendue

C’est dans ce contexte extrêmement tendu pour les entreprises, que Securitas a pris une initiative ciblée, dès la fin de l’hiver, pour contrer le risque de vol de carburant et proposer une meilleure sécurisation. « Nous réagissons à l’actualité, car la situation a un impact fort sur les entreprises. Nous avons en effet estimé que nous devions accompagner les entreprises et proposer un service permettant de renforcer la sûreté sur ce point. Les vols de carburant peuvent vite devenir des obstacles de continuité d’activité, tant sur le plan financier que sur le plan organisationnel, les véhicules privés de carburant étant aussitôt immobilisés », indique Séverine Garnier, chef de marché PME Securitas France.

Ce service de sécurité mobile s’adresse à toutes les sociétés qui stockent du carburant dans des cuves de réserve, et toutes celles qui disposent d’un parc automobile et notamment des camions. C’est le cas des secteurs du transport et de la logistique, des transports publics, des concessions automobiles, du commerce de gros, du bâtiment et des travaux publics, des gestionnaires autoroutiers, des exploitations qui utilisent des engins agricoles, de la collecte des déchets. Securitas dispose d’un avantage indéniable avec la proximité de ses centres opérationnels sur tout le territoire qui lui assure une plus grande réactivité.

« Pour nos clients, nous renforçons la sécurité existante sur les sites via notre activité de sécurité mobile. Pour nos nouveaux clients, nous analysons les risques et proposons un service sur mesure », précise Séverine Garnier. Concrètement, nous sécurisons le parc automobile en réalisant des circuits de vérification pour dissuader les éventuels malfaiteurs et des contrôles effectués à horaire aléatoire pour inspecter rigoureusement la périphérie des bâtiments et les véhicules stationnés sur les parkings.

Anticiper pour rassurer

Nous proposons ces services à toutes les entreprises de manière temporaire ou récurrente et Securitas peut également inclure une composante technologique pour compléter le niveau de sécurité.

« Nous travaillons dans une logique de prévention et d’accompagnement de nos clients en fonctions de situations particulières. C’est ce que l’on appelle l’anticipation », conclut Séverine Garnier.

À lire également

16 mai 2022

Gym Safety, une solution pour sécuriser les salles de sport

25 avril 2022

Smart @ccess, nouveau service de contrôle d’accès via le smartphone

5 avril 2022

La géosurveillance au service de la sécurisation des personnes isolées, des biens et des ensembles routiers