AccueilSûretéLe programme STAR de Securitas pour les installateurs
29 juin 2022
Modifié le mercredi 29 juin 2022 09:33
Stratégie

Le programme STAR de Securitas pour les installateurs

min. de lecture (en moyenne)
Partenaire-star

Le programme STAR (Securitas Télésurveillance Avenir Réseau) regroupe des installateurs de systèmes d’alarme et des partenaires de Securitas. Un programme gagnant-gagnant. Explications de Vincent Gagey, directeur national des ventes Services à distance Securitas France. 

Lancé en 2014, STAR (Securitas Télésurveillance Avenir Réseau) est un programme d’animation du réseau d’installateurs partenaires de Securitas, dont le cœur de métier est la pose de systèmes de sécurité, de détection intrusion, de vidéosurveillance, de contrôle d’accès, etc. Les installateurs les plus performants (37 en 2022) sont identifiés et sélectionnés chaque année parmi les 500 partenaires actifs de Securitas, selon différents critères comme le volume d’affaires qu’ils apportent, la qualité de la relation commerciale et le partage des valeurs Securitas.  

Un partenariat gagnant-gagnant 

« Nos partenaires sont notre principale vitrine au niveau local. C’est le maillage sur lequel nous nous appuyons en priorité pour toute action commerciale. Nous disposons ainsi d'une couverture nationale beaucoup plus étendue et une plus grande proximité avec nos clients finaux », précise Vincent Gagey.  

Les installateurs sélectionnés bénéficient de l’image de marque de Securitas, de formation sur les produits, et d’offres exclusives qu’ils sont les seuls à proposer aux clients.  

« Nous mettons à leur service notre expertise pour construire une offre compétitive et nous développons avec eux une relation commerciale privilégiée. L’objectif est de poursuivre notre développement commun », explique Vincent Gagey.

La Convention Star

Chaque année, Securitas réuni en convention ses partenaires STAR ainsi que les animateurs réseaux et leurs responsables hiérarchiques. « L’objectif est de favoriser la cohésion et l’esprit participatif », indique Vincent Gagey, directeur national des ventes Services à distance Securitas France. 

Cette convention est l’occasion de faire le bilan, de stimuler le team building, de partager les retours du terrain grâce à des ateliers participatifs et d’attribuer des récompenses aux vainqueurs des challenges que nous animons. « Ces moments sont importants pour recréer du lien et de développer des échanges constructifs tournés vers l’avenir », conclut Vincent Gagey. 

À lire également

29 juillet 2022

Securitas acquiert Stanley Security

11 juillet 2022

Securitas leader du secteur sur les engagements climatiques

16 décembre 2021

Être en alternance dans la sécurité privée