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21 février 2014
Modifié le jeudi 14 mai 2020 15:59
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Lidl s'attaque à la démarque inconnue avec Securitas

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Securitas-distribution

Le groupe allemand Lidl a choisi Securitas pour lutter contre la démarque inconnue dans l'un de ses entrepôts logistiques et dans 57 de ses magasins en France. Le dispositif mis en place par Securitas Distribution comporte deux volets.

Tout d'abord, un agent de sécurité Securitas, spécialiste de la grande distribution, se positionne dans chaque magasin, au niveau de la ligne de caisses, pour dissuader et intercepter toute tentative de vol. Sa présence est également un moyen pour Lidl d'augmenter le sentiment de sécurité de ses clients.

Parallèlement, quatre experts Securitas en démarque inconnue passent de magasin en magasin pour vérifier que les processus définis par Lidl sont bien respectés, évaluer les risques de chaque point de vente et préconiser des solutions. 

« Cette partie d'audit et de contrôle va nous permettre d'affiner le dispositif de chaque magasin et de proposer à Lidl une sécurité sur mesure en fonction des particularités de chaque site, explique Lionel Boudet, directeur commercial et corporate de Securitas Distribution. Cette organisation démontre la capacité de Securitas à proposer des solutions personnalisées pour chacun de ses clients, voire chacun de ses sites. » 

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