AccueilSûretéMieux connaître le risque terroriste
12 juin 2014
Modifié le mardi 24 décembre 2019 14:12
Actualités

Mieux connaître le risque terroriste

min. de lecture (en moyenne)
Gare-du-nord

Les risques terroristes peuvent survenir sur le territoire français. Depuis deux ans, Securitas Formation propose une formation opérationnelle et pratique pour aider les entreprises publiques et privées à mieux connaître cette menace particulière.

« Après analyse du site client, Securitas Formation déroule un programme pédagogique spécifiquement adapté à la configuration des lieux et à la nature des activités du client, explique Quentin‑Guillaume Herkenrath, directeur du centre de formation Securitas pour la région Nord. Les conseils qui ont été apportés aux équipes de sécurité des gares SNCF de Lille-Flandres et de Lille-Europe étaient par exemple différents de ceux prodigués au Parlement européen ou à des grandes enseignes anglosaxonnes. »

Dans tous les cas, le contenu reste le même : les stagiaires apprennent comment se prépare un acte terroriste, comment repérer un élément suspect (profiling), comment lutter contre l'infiltration et quels sont les protocoles de sécurisation des personnes et des biens à suivre en présence d'un engin explosif.

Fingerprint-blue

Information

Pour plus d’informations, contactez Securitas Formation au 03 28 38 69 40, ou découvrez nos formation en sûreté.

À lire également

21 février 2014

Securitas Téléassistance au salon des services à la personne

21 février 2014

Journée de démonstration Securitas à Bordeaux

21 février 2014

Securitas au service de son image