AccueilSûretéUne offre de services « Hauts risques industriels (HRI) » pour sécuriser des sites sensibles
19 janvier 2021
Modifié le mardi 19 janvier 2021 10:36
Offre

Une offre de services « Hauts risques industriels (HRI) » pour sécuriser des sites sensibles

min. de lecture (en moyenne)
Site-sensibles-risques-industriels

Securitas lance une offre de services Hauts risques industriels (HRI) pour la sécurité des sites sensibles tels que les sites industriels, nucléaires et portuaires.

Ce lancement, s’inscrit dans la volonté de Securitas de répondre aux attentes et aux besoins des points d’importance vitale répertoriés sur le territoire par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).

Avec ses agences dédiées aux hauts risques industriels (HRI) et certifiées MASE(1), Securitas accompagne les clients des sites sensibles industriels, nucléaires et portuaires, quels que soient leurs enjeux sécuritaires (risques incendie, malveillance, terrorisme, ATEX(2), crise sanitaire…). Fort de son expertise dans ce domaine, Securitas apporte ainsi une réponse complète et adaptée avec du conseil, des formations, et des services de sûreté et de sécurité des sites.

L’offre HRI intègre des services de Sûreté, de Sécurité et de Sécurité électronique. Elle s’appuie à la fois sur des équipes expérimentées (préventeurs, pompiers industriels…) et des systèmes électroniques innovants (vidéosurveillance avec des caméras intelligentes, caméras thermiques…) pour apporter les meilleures réponses aux sites sensibles.

Les sites Seveso(3) bénéficient notamment d’un audit de conformité des installations à la réglementation et aux normes en vigueur en matière de sécurité incendie. Des équipes d’intervention sont mises à disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour répondre aux enjeux de sûreté et de sécurité spécifiques aux zones portuaires, Securitas intègre dans ses solutions des technologies de pointe et des services de protection par agents de sûreté portuaire.

L’offre HRI de Securitas est donc composée des services adaptables à l'environnement de chaque client afin de protéger les personnes et les biens sur site, auditer les mesures organisationnelles, renforcer le contrôle d’accès, contrôler les équipements, et surveiller les différentes zones.

1. Manuel d’amélioration sécurité santé environnement des entreprises
2. Atmosphère explosive
3. Seveso seuil haut ou seuil bas

Formez votre personnel

Dans ses centres de formation certifiés Qualicert et reconnus par l’État, Securitas organise des programmes de formation sur mesure pour former les collaborateurs des sites sensibles ou portuaires à différentes thématiques, de la manipulation des extincteurs au risque terroriste, en passant par l’initiation aux risques chimiques et le sauveteur secouriste du travail.

Pour en savoir plus

Lire l’interview de Jérôme Bisiaux, directeur de l’agence Hauts risques industriels (HRI) de Lyon chez Securitas.

Lire les témoignages de Lénaïc Pinguilly, responsable sûreté / HSE du port de Caen-Ouistreham, et de Gilles Blandeau, responsable exploitation avant-port chez EDEIS Ports de Saint-Malo.

À lire également

26 juillet 2021

Sûreté : une gamme de services de Securitas

5 juillet 2021

Organes de sûreté : pouvoir compter sur des systèmes opérationnels

5 juillet 2021

Retail : allier surveillance humaine et sécurité électronique