AccueilSûretéSecuritas aux côtés des professionnels du BTP
6 novembre 2020
Modifié le vendredi 06 novembre 2020 09:03
Actualités

Securitas aux côtés des professionnels du BTP

min. de lecture (en moyenne)
Btp

Le nouveau confinement annoncé par le premier ministre le 28 octobre dernier affecte de nombreuses entreprises en France, mais le chef du gouvernement l’affirme : « Le secteur du BTP doit continuer à travailler ». Securitas maintient également ses activités opérationnelles pour accompagner les professionnels du secteur dans la gestion de leurs risques.

Maintenir l’activité en toute sécurité

Si les mesures de confinement épargnent le secteur du BTP, ce dernier doit néanmoins poursuivre ses activités dans le respect des mesures sanitaires. Ce contexte pandémique conduit évidemment les entreprises à un niveau de vigilance accrue pour la santé de leurs collaborateurs.

Securitas a développé une solution adaptée pour la prévention des risques sanitaires, incluant notamment l’analyse des risques sanitaires, le conseil, la mise en place de mesures de protection et la vérification de leur efficacité sur le terrain.

Plus globalement, la prévention des risques professionnels sur les chantiers est un enjeu majeur, car la survenance d’un accident professionnel a des conséquences potentielles non négligeables pour l’employeur et son personnel (humaines, financières, juridiques et pénales).

La maitrise de ces risques est essentielle et Securitas dispose de l’expertise requise pour vous y aider sur de très nombreux aspects :

  • Organisation et coordination SSE*,
  • Secourisme et sécurité incendie
  • Formations à la prévention,
  • Plan de prévention et consignes de sécurité,
  • Délivrance de permis de feu,
  • Surveillance de zone ATEX
  • etc.

Gestion des risques = sécurité et sûreté

La composante « sûreté » de la gestion des risques sur les chantiers ne peut évidemment pas être écartée. Ceci est d’autant plus juste que depuis le 29 octobre, le plan Vigipirate est à son niveau "Urgence attentat".

Securitas développe depuis de nombreuses années des solutions sur mesure pour faire face aux risques sûreté des entreprises du BTP.

De l’accompagnement à projet à la sécurisation des personnels et des engins de chantier par géosurveillance, en passant par la mise en sûreté du périmètre du chantier (permanente ou temporaire), toutes nos solutions humaines et technologiques sont à votre disposition pour vous permettre de travailler sereinement.

Comme au printemps dernier, Securitas reste mobilisée à vos côtés pour faire de votre environnement un lieu plus sûr.

*SSE : Santé, sécurité, environnement

À lire également

26 novembre 2020

Retour sur les Assises de la sécurité des territoires : co‑produire la sécurité urbaine

17 novembre 2020

Securitas lance l’Observatoire de la protection des entreprises en France

16 novembre 2020

Promotions d’alternants 2020 : quel bilan ?