AccueilSûretéVIDÉO. Securitas Aviation s’adapte à la typologie des passagers
8 juillet 2015
Modifié le mardi 31 décembre 2019 12:59
Actualités

VIDÉO. Securitas Aviation s’adapte à la typologie des passagers

min. de lecture (en moyenne)
Avec le Design du service, les agents de sûreté aéroportuaire Securitas adaptent leur discours et leur comportement aux attentes des différents types de passagers.

Afin d’améliorer encore sa qualité de service, Securitas Aviation, spécialisée dans la sûreté aéroportuaire, innove avec la mise en place du Design du service, une approche personnalisée selon une typologie de passagers.

L’agence indépendante Skytrax a récemment classé l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle parmi les 10 meilleurs aéroports pour les services.

Securitas Aviation, prestataire de services pour Aéroports de Paris (ADP), participe à ce classement en faisant de la satisfaction des passagers un aspect clé.

« Avec le Design du service, nos agents de sûreté aéroportuaire adaptent leur discours et leur comportement aux attentes spécifiques des différents types de passagers, explique Jean-François Teruel, directeur corporate de Securitas Aviation. Par exemple, nous nous adressons différemment à un globetrotter, qui connaît déjà tous les codes d'usage de l'aéroport, et à un passager qui prend l'avion pour la première fois. »

Lancée en test entre septembre 2014 et janvier 2015 sur l’aéroport de Paris-Orly, la démarche porte ses fruits avec un taux de satisfaction des passagers de 95 % enregistré sur cet aéroport.

Securitas Aviation compte la déployer à l'ensemble des plateformes ADP d'ici à 2016. Objectif ? 100 % de passagers satisfaits !

Fingerprint-blue

Information

Découvrez l’offre de services de sûreté aéroportuaire de Securitas Aviation pour les compagnies aériennes, les plateformes aéroportuaires et les occupants de la zone aéroportuaire.

À lire également

27 juillet 2021

PME : comment vous protéger contre les cambriolages

6 juillet 2021

Loi de sécurité globale : zoom sur la sécurité privée

5 juillet 2021

Prévention des risques professionnels : quelles aides pour les TPE/PME ?