AccueilSûretéSecuritas est certifiée CEFRI N°1194E
13 octobre 2020
Modifié le mardi 13 octobre 2020 09:26
Actualités

Securitas est certifiée CEFRI N°1194E

min. de lecture (en moyenne)
Cefri-1194e-securitas

Une certification pour le suivi de la formation et du personnel travaillant sous rayonnement ionisant.

Le Comité français de certification en radioprotection est un organisme qui délivre des certifications aux entreprises ayant des activités pouvant toucher la radioprotection.

Ces certifications sont délivrées à des entreprises amenées à travailler dans l’industrie nucléaire. Ainsi, les entreprises, soumises aux règles de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), ont la garantie que les prestataires avec lesquels ils travaillent sont en conformité avec la réglementation de ce secteur.

Dans le cadre de ses activités de surveillance humaine et de technologie, Securitas France a renouvelé sa certification CEFRI N°1194E, valable pour une durée de trois ans. Cette certification atteste que l’entreprise met en œuvre les actions nécessaires pour protéger ses collaborateurs en matière de radioprotection. Les salariés de l’entreprise concernée bénéficient d’une formation et d’un suivi quand ils travaillent sous rayonnement ionisant.

— Lire aussi : Personne compétente en radioprotection : quel rôle en aéroport ?

Securitas France a mis en place ce système de management pour :

  • améliorer la sécurité et la prévention des risques des collaborateurs des deux activités travaillant sous rayonnement ionisant,
  • homogénéiser les pratiques au niveau de Securitas France,
  • répondre aux exigences en vigueur.

« Nous sommes ravis d’avoir à nouveau la certification CEFRI N°1194E. Elle est essentielle pour Securitas France car nous opérons dans des environnements de travail parfois très sensibles. Cette obtention repose sur le travail collaboratif des équipes en agences et le pôle méthodes de l’entreprise. Nous avons à cœur de fournir les meilleures conditions de travail à nos collègues sur le terrain », explique Alexandre Philippot, directeur pôle méthodes Securitas France.

Chaque année, le Comité réalise un audit de suivi commun aux activités Surveillance et Technologie.

À lire également

28 octobre 2020

Protocole national sanitaire, qu’est-ce qui change ?

27 octobre 2020

Recrutement : 5 000 postes à pourvoir chez Securitas

26 octobre 2020

Securitas maintient ses activités en période de couvre-feu