AccueilSûretéSécurité évènementielle : Securitas Réponse se met sur son 31 pour EnjoyPhoenix
8 juillet 2015
Modifié le lundi 23 décembre 2019 15:13
Actualités

Sécurité évènementielle : Securitas Réponse se met sur son 31 pour EnjoyPhoenix

min. de lecture (en moyenne)
Evenement-enjoyphoenix

Les responsables de la Fnac de Lyon, qui accueillaient une blogueuse star du Web le 16 juin dernier, ont fait appel à Securitas Réponse pour veiller à la sécurité et à la sûreté de l’événement.  

A 20 ans, Marie Lopez est une icône de la Toile.

Spécialisée dans la mode et les conseils de maquillage pour jeunes filles sous le pseudo EnjoyPhoenix, elle compte 212 millions de vues sur YouTube, un  million de fans Facebook, un million d’abonnés Instagram et 400 000 followers sur Twitter !

Sa notoriété auprès des adolescents est telle que ses apparitions publiques provoquent parfois des mouvements de foule et quelques débordements.

Les responsables de la Fnac de Lyon, qui l’accueillaient le 16 juin dernier, ont donc fait appel à Securitas Réponse pour veiller à la sécurité et à la sûreté de l’événement.  

« Le challenge consistait à faire en sorte que l’artiste puisse rencontrer ses nombreux admirateurs dans de bonnes conditions de sécurité, tout en laissant les clients habituels de la Fnac parcourir le magasin comme d’habitude », explique Ivan Racaud, directeur de l’agence Lyon Ponctuel de Securitas.

Pas moins de 25 agents de sécurité Securitas, dont plusieurs qualifiés Sécurité incendie et assistance à personnes (Ssiap), ont été mobilisés pour structurer la file d’attente en cinq îlots de 150 personnes et filtrer l’accès des fans au fur et à mesure de leur arrivée, tout en vérifiant qu’ils n’emportaient pas d’objets dangereux, Vigipirate oblige.

Au final, près de 5 000 personnes ont été accueillies en une journée.

« Tout s’est bien passé pour les visiteurs, la Fnac et la star, même quand celle-ci a voulu remonter la rue à la rencontre de ses admirateurs, explique Ivan Racaud. Avec l’organisation mise en place par Securitas Réponse, l’événement s’est déroulé dans des conditions de sécurité et de sûreté optimales. »

Fingerprint-blue

Information

Parcourez notre site dédié pour en savoir plus sur nos solutions de sécurité événementielle.

À lire également

21 février 2014

Securitas Téléassistance au salon des services à la personne

21 février 2014

Journée de démonstration Securitas à Bordeaux

21 février 2014

Securitas au service de son image