AccueilSûretéUn accompagnement évolutif chez notre client Hager Group
14 octobre 2021
Modifié le vendredi 15 octobre 2021 12:02
Interview

Un accompagnement évolutif chez notre client Hager Group

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Hager-group

Hager Group, fournisseur de services et de solutions électriques pour les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels, a confié à Securitas la surveillance de son site de Saverne, dans le Bas-Rhin. Interview de Julia Stoll, responsable Hygiène sécurité environnement énergie (HS2E) & services généraux.

Pouvez-vous nous présenter le site de Hager à Saverne ?

Julia Stoll : Historiquement, le site de Saverne accueillait l’ancienne entreprise de fabrication d’horloges électromécaniques Vedette et Flash que Hager a rachetée en 1998. Aujourd’hui, les 300 collaborateurs qui y travaillent conçoivent et fabriquent des équipements électriques pour le secteur du bâtiment. Le site accueille également une partie de « Hager Energy », une business unit spécialisée dans le développement de solutions liées à la recharge des véhicules électriques et à la gestion de l’énergie dans les bâtiments résidentiels et tertiaires.
Notre objectif est de façonner le monde électrique de demain en développant des systèmes de gestion énergétique tout en continuant à renforcer notre activité historique, la protection électrique.

Quels sont vos besoins en matière de sécurité ?

J. S. : J’ai toujours connu Securitas sur le site de Saverne. Lors de ma prise de fonction en 2016, nous avons revu les différentes modalités du contrat afin de nous adapter à la réalité du terrain. Une des améliorations a été de réajuster les temps des circuits de fermeture du site. Nous sommes passés de 20 minutes à 1h15. Cette mesure a été accompagnée par la mise en place d’un livre de consignes et de suivis des actions via une check-list. L’objectif est de signaler les écarts et ou les non-conformités, comme le nombre d’éclairages restés allumés, les personnes encore présentes dans les parties administratives, ou les dysfonctionnements au niveau des centrales.
 

Pour quels services de Securitas avez-vous opté ?

J.S. : Nous avons choisi un accompagnement incluant des services de surveillance à distance, de sécurité mobile et d’accueil. Une hôtesse d’accueil oriente nos clients et nos prestataires, répond au téléphone, trie le courrier ainsi que les colis. Nous avons aussi un service de sécurité mobile pour réaliser des circuits de vérification selon nos procédures. Ces agents de sécurité mobile sont également sollicités pour effectuer des levées de doute en cas d’alarme ou d’incident avéré.
Le site est relié 24h/24 au centre opérationnel de Securitas. Les opérateurs de télésurveillance gèrent à distance les différentes remontées d’informations de sécurité incendie et la Protection du travailleur isolé (PTI). Dès réception d’une anomalie, ils appliquent les consignes de sécurité et prennent immédiatement contact avec le site.
Ces trois services, nous permettent d’apporter bien-être et sécurité aux collaborateurs.
 

La prestation réalisée répond-elle à vos attentes ?

J.S. : Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec Securitas qui est un acteur majeur du marché de la sécurité. Nous échangeons régulièrement sur le suivi des prestations et leurs évolutions.

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