AccueilSurveillance à distanceAulnay-sous-Bois choisit Securitas
12 juin 2014
Modifié le vendredi 27 décembre 2019 11:57
min. de lecture (en moyenne)

La ville d'Aulnay-sous-bois (93) a choisi Securitas pour reprendre la gestion de son système de télésécurité municipal.

Installé en 1988, le dispositif était arrivé au maximum de ses capacités. La commune cherchait donc un prestataire capable de déployer un système de télésurveillance plus puissant ainsi qu'une équipe de sécurité mobile, capable d'intervenir rapidement au déclenchement d’une alarme.

En septembre dernier, Securitas a ainsi raccordé les 1 000 transmetteurs existants (185 bâtiments municipaux, 85 commerces privés et 735 habitations de particuliers) à sa station de télésurveillance parisienne, y intégrant les consignes individuelles de chacun des abonnés.

En cas de déclenchement d’alarme, un opérateur visualise l'événement sur ses écrans de contrôle, applique les consignes en vigueur et fait intervenir les agents de sécurité mobile de Securitas pour effectuer une levée de doute. Une intervention des forces de l'ordre peut s'avérer nécessaire en cas d'intrusion, d'agression ou d'incendie avéré.

« A présent, la mairie peut proposer à ses administrés de s’inscrire à un service de télésurveillance de qualité, explique Jean-Paul Roure, directeur commercial de Securitas Télésurveillance. Dans les prochaines semaines, un centre opérationnel de sécurité sera installé dans la ville d'Aulnay-sous-Bois afin d'optimiser les délais d'intervention des agents de sécurité mobile et être davantage visibles dans un objectif de dissuasion. »

Fingerprint-blue

Information

Pour plus d'informations sur les services de télésurveillance de Securitas, rendez-vous sur telesurveillance.securitas.fr.

À lire également

21 février 2014

Securitas Téléassistance au salon des services à la personne

21 février 2014

Journée de démonstration Securitas à Bordeaux

21 février 2014

Securitas au service de son image