AccueilTechnologieSecuritas lance son nouvel outil d’analyse des risques
23 mai 2018
Modifié le mardi 26 juillet 2022 08:56
Actualités

Securitas lance son nouvel outil d’analyse des risques

min. de lecture (en moyenne)
Analyse-des-risques

Securitas a développé une méthode unique d’analyse des risques. C’est une étape indispensable au design de solutions de sécurité intégrées avec technologie sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients.

Avec Securitas solutions tool (SST), Securitas se dote d’un nouvel outil d’identification et d’évaluation des risques pour les entreprises.

Développée au niveau européen par Securitas AB, cette nouvelle application d’analyse des risques est déployée en France depuis le début de l’année. Securitas dispose aujourd’hui d’une base de données qui préconfigure les risques et la façon dont ils peuvent se produire selon le secteur d’activité de son client.

En fonction de l'activité, Securitas est en mesure de présenter les risques majeurs de ce type de client et d’évaluer le niveau d’exposition à ces risques par zone sur le site. Securitas délivre également les modes opératoires ("modus operandi") de chacune des menaces identifiées pour établir les scénarios types et proposer une solution de sécurité adaptée.

« La notion de modus operandi est essentielle, souligne Alain Foucault, directeur Expertise et conseil chez Securitas France. Grâce à ces modes opératoires, nous pouvons proposer à nos clients une solution de sécurité en fonction du risque. »

Pour finir, les échanges avec le client enrichissent l’analyse et permettent de concevoir une solution de sécurité intégrée sur mesure parfaitement adaptée.

Présentation du Securitas solutions tool (SST) (en anglais)

À lire également

28 septembre 2022

La sécurité privée serre les rangs pour mieux peser dans le débat public

30 août 2022

Les nouvelles mesures de la Loi santé au travail

23 août 2022

L’État encourage l’emploi « responsable » dans les entreprises de sécurité