12 juin 2014

Éducation sous protection

Securitas fait diminuer la délinquance sur le campus d'Orléans.
L'université d’Orléans confirme que les chiffres de la délinquance sont en baisse depuis l'arrivée de Securitas sur le campus.

Depuis 2008, les responsables de l’université d’Orléans agissent pour offrir des conditions d’études sereines aux 15 000 étudiants de l’établissement. Securitas a été choisi pour surveiller et protéger les personnes et les biens présents sur les 100 hectares de ce campus abritant une cinquantaine de bâtiments, des laboratoires dédiés à la haute technologie et le château Renaissance de la Source.

« Les universités cherchent à accueillir les meilleurs étudiants de chaque discipline, et pour ces derniers la sécurité des lieux est un critère de choix essentiel », explique Denis Vacquerel, directeur de l’agence d’Orléans. Le dispositif que nous avons mis en place dissuade les agressions et les actes de malveillance, tout en rassurant les étudiants par notre présence. »

La surveillance est permanente. Deux équipes d’agents de sécurité Securitas, l'une à pied, l'autre en voiture, effectuent des rondes, jour et nuit, à travers le campus, vérifient la fermeture et l'ouverture des bâtiments, activent les alarmes et portent assistance aux personnes en difficulté, tout au long de l’année, 24 heures sur 24.

Elles sont en contact permanent avec le poste de sécurité du campus installé sur place. Grâce aux 40 caméras de vidéosurveillance placées aux endroits stratégiques du site, ils peuvent intervenir rapidement en cas d’anomalie détectée.

Ce dispositif de sécurité a fait ses preuves. Les responsables de l'université d’Orléans confirment que les chiffres de la délinquance sur le campus sont en baisse depuis 2008.

Pour plus d'informations, contactez le service commercial au 02 28 09 15 47.