12 juin 2014

Securitas au Gala de la sécurité

Logo du Gala de la sécurité
Plus de 150 directeurs de la sécurité et de la sûreté de grandes entreprises seront réunis pour partager et échanger autour de leurs préoccupations communes.

Securitas France est partenaire du Gala de la sécurité qui se tiendra le jeudi 22 mars 2012 au Grand Hôtel Opéra de Paris. 

La soirée est organisée par le club Agora des directeurs de la sécurité et de la sûreté, et avec le soutien des organismes représentatifs de la profession comme l'Union de la sécurité privée (USP).

200 acteurs clés du monde de la sécurité en France et plus de 150 directeurs de la sécurité et de la sûreté de grandes entreprises seront réunis pour partager et échanger autour de leurs préoccupations communes.

La sécurité à l'horizon 2020 sera la thématique principale de l'évènement qui verra notamment les interventions de Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée, Frédéric Ocqueteau, Sociologue et d’André-Michel Ventre, directeur de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ).

D'autres questions seront abordées et notamment :

  • « l'impact des nouvelles technologies sur l'avenir de la sécurité électronique »,
  • « l'accompagnement du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) »,
  • « le travail illégal »,
  • « les futures missions confiées aux sociétés de sécurité privées »,
  • « l'impact de la désespérance sociale ».

À l'issue du diner, l'Agora des directeurs de la sécurité et de la sûreté remettra le "Prix jeune talent" récompensant un (ou une) étudiant(e) ayant fait preuve de dynamisme et de professionnalisme dans le domaine de la sécurité au cours de l'année écoulée.