12 juin 2014

Securitas s’engage pour l’égalité professionnelle

Securitas signe un accord d'entreprise sur l'égalité hommes-femmes.
Les questions d'égalité de rémunération, de promotion et de formation sont au cœur de l'accord d'entreprise signé par Securitas France et les organisations syndicales.

L’accord d’entreprise Securitas portant sur l’égalité professionnelle entre hommes et femmes est entré en vigueur le 1er décembre 2011. 

Ce texte démontre l’engagement de Securitas à lutter contre toutes les formes de discrimination.

Ainsi, en termes de promotion professionnelle, l’entreprise entend examiner de manière équitable les candidatures, qu’elles soient masculines ou féminines, ainsi qu’effectuer ses recrutements sur la base de critères professionnels (compétences, expérience...).

L’égalité professionnelle entre hommes et femmes passe aussi par l’application du principe d’égalité salariale pour un emploi de même nature.

Securitas applique également une politique de formation accessible à tous.

Enfin, l’accord prévoit de permettre aux femmes et aux hommes de mieux concilier vie professionnelle et vie privée, notamment en ce qui concerne le départ en congé maternité et/ou parental, et la phase de reprise d’activité.

Sur tous ces sujets, des actions de communication seront développées pour faire évoluer les mentalités et sensibiliser toutes les parties prenantes dans l’entreprise.

Cet accord va dans le sens d’une meilleure prise en compte des aspirations et des ambitions de la première ressource de l’entreprise : ses collaborateurs.