12 juin 2014

Une nuit en sécurité

Securitas veille à la sécurité des sans-abris.
Un des agents de sécurité Securitas veillant à la sûreté et à la sécurité du plus grand centre européen d'hébergement des sans abri.

Securitas veille à la sûreté et à la sécurité du plus grand centre d'hébergement européen basé à Paris.

La vague de froid qui s'est abattue sur la France fin janvier a fortement sollicité les centres accueillant les sans abri. Le plus grand centre d'hébergement européen (450 lits), basé à Paris (13e arrondissement) a été amené à ouvrir ses portes en permanence.

Présentes sur place depuis le début de l'année pour veiller à la sûreté et la sécurité de ces locaux, les équipes Securitas ont donc été instantanément renforcées pour répondre à la demande de leur client, la fondation La Mie de pain.

Un agent de sécurité supplémentaire est donc venu en journée compléter un dispositif de quatre agents de sécurité présents habituellement en soirée et la nuit.

Au quotidien, leur rôle consiste à surveiller les dortoirs et les casiers de consigne, gérer la sécurité de l'immeuble et enfin porter assistance et secours aux personnes si besoin.

« Nos équipes ont été spécialement formées à la gestion de l’agressivité pour travailler avec un public de sans abri parfois difficile et désorienté, explique Ernest Honorel, responsable ressources planning à l'agence Securitas Grand Tertiaire de Paris. Nous faisons en sorte de discuter avec toutes les personnes se présentant au centre pour établir un contact, créer du lien et désamorcer les éventuels conflits. Si, malgré tout, une bagarre éclate, nous faisons intervenir les bénévoles de l’association. C’est une expérience forte. Tous les agents de sécurité qui sont sur place ont choisi cette affectation. »

Pour plus d'information, contactez le service commercial au 01 53 98 13 26.

À lire également