Securitas organise une caravane de la sécurité

Caravane de la sécurité
La première Caravane de la sécurité sera consacrée au maniement du Défibrillateur semi automatique (DSA).

Plus la connaissance des risques est grande et plus la sécurité progresse. L'agence Securitas Hauts risques industriels (HRI) de Martigues (13) applique déjà ce principe au quotidien chez ses clients ainsi qu'à travers sa certification au Manuel d'amélioration de la sécurité des entreprises (MASE).

À partir de 2012, elle approfondit son action de prévention en créant la Caravane de la sécurité. Chaque trimestre, une équipe d'experts Securitas se rend sur des sites clients pour présenter aux salariés et aux prestataires de l'entreprise une information complète sur un thème se rapportant à la sécurité.

« Cette idée est très appréciée par nos clients donneurs d'ordres qui sont responsables de la sécurité des personnes évoluant dans leurs entreprises, explique Eric Dupuy d’Angeac, responsable de l’agence Securitas Hauts risques industriels de Martigues. Avec cette caravane, nous les aidons, par nos conseils et nos connaissances, à diffuser les messages de sécurité générale et de prévention en direction des salariés et des prestataires intervenant sur place. »

Les trois premières thématiques ont d'ores et déjà été définies :

  • maniement du défibrillateur semi automatique (DSA),
  • prévention routière (avec la participation de la gendarmerie)
  • risques déambulatoires.

Pour plus d'informations, contactez l'agence de Martigues au 04 42 44 15 82.

À lire également