12 juin 2014

Securitas aux commandes du nouveau centre commercial d'Angers

Securitas protège le nouvel écoparc Atoll à Angers
Un agent de sécurité Securitas effectue une levée de doute à bord d'un Segway sur le parking du centre Atoll.

Le nouvel écoparc Atoll est l'attraction commerciale majeure de cette année 2012 à Angers (49). Les 91 000 m² et les 60 enseignes de ce centre ultramoderne, certifié Haute qualité environnementale (HQE), ne désemplissent pas depuis l’ouverture en avril.

Pour la sécurité incendie du site, la Compagnie de Phalsbourg, concepteur et gestionnaire du projet, a choisi Securitas à la suite d'un appel d'offres qui prévoyait une présence permanente des équipes.

En journée, un agent de sécurité Ssiap 2* veille sur toute la zone grâce au système de vidéosurveillance et de télésurveillance du poste de sécurité. Un agent de sécurité effectue les levées de doute à l’aide d’un véhicule individuel Segway électrique. La nuit, un agent de sécurité Ssiap 1* prend le relais.

« C'est un espace immense à surveiller, explique Francine Pinson, responsable d’exploitation de l'agence d'Angers. Nous avons donc mis en place une équipe dynamique et expérimentée, capable de se mobiliser rapidement grâce aux Segway, mais aussi capable d'optimiser, si besoin, les procédures de sécurité de ce tout nouveau bâtiment. »

* Service de sécurité incendie et d’assistance à personnes.

Pour plus d'informations, contactez le service commercial au 02 28 09 15 47 ou rendez-vous sur surveillance.securitas.fr pour découvrir l'offre de services.

À lire également