12 juin 2014

Sécurité minute pour BFM-TV à la Bastille

Securitas était présent place de la Bastille à Paris, au soir du second tour, pour sécuriser le studio mobile de BFM-TV.

L'élection présidentielle du 6 mai dernier aura été l'occasion pour l'activité sécurité ponctuelle de Securitas de montrer une nouvelle fois sa réactivité. 

48 heures avant la proclamation des résultats, la chaîne BFM-TV a appelé Securitas pour demander la sécurisation d'un studio mobile de télévision destiné à être installé place de la Bastille à Paris pour le rassemblement prévu le soir du second tour.

En 48 heures, Securitas a mobilisé 14 agents de sécurité, qui se sont postés, dès 18 heures le 6 mai, autour des installations techniques de BFM-TV pour empêcher tout vol, intrusion ou débordement. Deux agents de sécurité supplémentaires ont accompagné, depuis le parking jusqu'au plateau, les hommes politiques invités et les VIP.

« Tout s'est bien passé, malgré un environnement très festif et assez agité, explique Jean-François Berniguet, directeur de l’agence Sécurité ponctuelle de Paris. La mise en sécurité de la foule est un exercice délicat mais nous en avons l'habitude. De même, nos deux agents de sécurité chargés de faire la protection rapprochée des VIP travaillent régulièrement dans ce genre de contexte particulier, que ce soit à Cannes ou au Stade de France. »

Un besoin de sécurité ponctuelle pour vos événements ? 

Contactez-nous au 0825 950 062* ou connectez-vous sur reponse.securitas.fr

* Service 0,15 € / min + prix appel

Mots-clés

À lire également