Le code de déontologie : un pas décisif

La publication du code de déontologie a été l'événement de l'été.

Ce texte, élaboré par le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), approuvé par les pouvoirs publics et officialisé par décret, constitue une grande avancée pour la régulation de la profession.

Enfin nous disposons d'un texte réglementaire recadrant l'activité de sécurité privée et fixant clairement les devoirs et les responsabilités de chacun : entreprises, dirigeants et salariés.

Nous y voyons une étape majeure pour assainir le secteur, réhabiliter sa valeur et assurer sa pérennité. Un soutien de poids en ces temps de trouble économique.

Du côté de Securitas, nous continuons de renforcer notre connaissance des risques pour être en mesure de proposer à nos clients des solutions de sécurité adaptées et spécialement conçues pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Ainsi, Securitas Distribution se rendra sur le salon Equipmag, à Paris, du 11 au 13 septembre, pour présenter trois nouveaux services dédiés aux entreprises du secteur de la distribution et du commerce.

Dans le même esprit, Securitas participera au salon Power Energies, à Avignon, du 25 au 27 septembre, pour faire la démonstration de son savoir-faire en matière de prévention et de sécurisation sur les sites à Hauts risques industriels.

Nous confirmons ainsi notre stratégie de spécialisation.

Excellente rentrée à tous.