Les systèmes d'alarme reliés à une station de télésurveillance sont capables de détecter tous types d'événements : de la tentative d'intrusion au détournement de fret routier en passant par la pollution environnementale. Mais la sécurité induite par le dispositif tient avant tout à sa conception, à l'élaboration et à l'application des consignes par l’entreprise de télésurveillance.

En France, près de 50 000 clients bénéficient aujourd'hui des solutions de télésurveillance de Securitas. Particuliers, commerces, PME-PMI, collectivités, industries protègent à distance des personnes, des biens ou des véhicules grâce à des outils et des technologies de pointe. Les systèmes de détection, mis en place par les 600 installateurs partenaires de Securitas en France, sont capables de déceler, par exemple, des tentatives d’intrusion, des pannes techniques, des départs d'incendie, des incidents survenant aux personnes isolées ou encore des dommages environnementaux.

« La télésurveillance est une solution qui répond quasiment à toutes les problématiques de sécurité, explique Jean-Paul Roure, directeur commercial de Securitas Télésurveillance. Elle convient aussi bien à l'entreprise qui cherche à protéger ses locaux qu’à une régie immobilière, comme celle de la Ville de Paris, qui veut pouvoir intervenir rapidement en cas de panne d'ascenseur dans l'un de ses immeubles.»

Chaque risque a sa solution. Même si les offres sont généralement standardisées, l'analyse et le conseil sur le dispositif à mettre en place sont uniques pour chaque client.

Au-delà de la technique, un véritable service

En cas d'anomalie, l'alarme est transmise sous forme de signal crypté aux deux stations de télésurveillance Securitas agréées par l‘Assemblée plénière des sociétés d'assurances dommage (APSAD).

Basées à Lyon et à Paris, ces stations sécurisées fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. A l’intérieur, les opérateurs de télésurveillance formés et qualifiés de Securitas réceptionnent les informations, gèrent les alertes et les traitent suivant des procédures définies avec le client.

« Au-delà des performances techniques, la valeur ajoutée de Securitas réside dans l’élaboration minutieuse des procédures qui s’appliquent en cas d’alarme, précise Jean-Paul Roure. Avant toute installation, nous analysons précisément les risques de nos clients. Ensuite, nous définissons avec eux le système électronique à mettre en place et les mesures à prendre en cas d’alerte. »

La télésurveillance ne supporte aucune imprécision et c’est parce qu'elle est très codifiée qu’elle représente une solution de sécurité particulièrement efficace.

Pour plus d'informations sur les solutions de télésurveillance, contactez le 01 53 98 16 57.

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