12 juin 2014

Securitas, tour de contrôle chez Dassault Aviation

Après le site de Dassault Aviation à Mérignac (33), Securitas vient de remporter l'appel d'offres lancé par Dassault Aviation pour la sécurisation de son centre d'essais en vol, situé à l'intérieur de la base aérienne militaire 125 d'Istres (13).

« La prestation confiée par Dassault Aviation est une mission exigeante au cœur d'un site réalisant des activités liées à la défense nationale, explique Thierry Béliard, directeur de la division Sud de Securitas Surveillance. Nous avons réussi à mettre en place nos process et nos équipes dans un temps très réduit. »

Depuis le 15 février, un effectif de 35 agents de sécurité Securitas est chargé de surveiller et protéger le site en permanence.

Les agents de sécurité Securitas contrôlent les visiteurs à l'entrée de la base aérienne d'Istres, puis les accompagnent jusqu'au poste de sécurité de Dassault Aviation. Dans les hangars d'essais, des agents de sécurité surveillent les installations. Sur le tarmac, au moment de la mise en route des moteurs des avions, Securitas positionne un camion anti-incendie afin d'intervenir en cas de départ de feu. Depuis le poste de sécurité, des agents de sécurité surveillent l'ensemble du site à l’aide de systèmes de télésurveillance et de vidéosurveillance en complément de rondes physiques dans l’enceinte.

Par ailleurs, Securitas Accueil a été chargé de la réception, du tri, de la distribution et du ramassage du courrier.

Besoin de sécuriser un site confidentiel-défense ? Contactez le 04 42 64 64 10.

À lire également