12 juin 2014

Poste de sécurité sur mesure pour l'Andra

Réflexion autour du futur poste de sécurité du centre de stockage de l'Andra.
En tant que prestataire chargé de la protection du site et du contrôle d'accès, Securitas a été invité à contribuer à l'élaboration du nouveau poste de sécurité de l'Andra.

L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) a demandé à Securitas de collaborer à la conception du futur poste de sécurité de son centre de stockage dans l'Aube (10), à Soulaines-Dhuys. Construit en 1992, cet espace hautement sensible pour la sécurité du site était arrivé au maximum de ses capacités.

Des travaux d'envergure étaient nécessaires pour intégrer efficacement tous les équipements additionnés au fil du temps : systèmes liés à la protection physique des centres, système informatique de supervision des procédés, données météorologiques et systèmes de vidéosurveillance. En tant que prestataire chargé de la protection du site et du contrôle d'accès,

Securitas a été invité à contribuer à l'élaboration du nouveau poste de sécurité. Pendant plusieurs mois, les équipes Securitas ont travaillé avec des consultants en ergonomie et des référents Andra pour trouver les meilleures solutions possibles. Le chantier est désormais soumis à la validation des instances du nucléaire. Il ne devrait pas commencer avant fin 2013.

À lire également