En mouvement

Nous évoquons souvent les grands chantiers de la sécurité privée en France. Ils sont nombreux et complexes, comme vous le savez.

Dans un livre paru chez Armand Colin*, nous les avons compilés et commentés avec Pierre Brajeux, président du Cercle des dirigeants des propriétaires de sécurité (CDPS) et Éric Delbecque, directeur du département de la sécurité économique de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ).

Parmi les nombreuses pistes évoquées pour sortir notre profession de l'ornière, nous avons insisté sur le nécessaire développement des offres de services des entreprises privées de sécurité.

En 2013, nos clients attendent plus qu'une simple mise à disposition d'agents de sécurité sur leurs sites. Chez Securitas, nous cherchons effectivement à proposer des solutions de sécurité créant de la valeur ajoutée pour nos clients.

Nous en faisons encore la démonstration dans ce numéro : au cours des derniers mois, nous avons créé un challenge sécurité sur mesure pour valider les compétences des agents de sécurité Securitas présents sur le site de Lilly France, nous avons lancé un nouveau portail Internet pour les clients de Securitas Mobile, puis élargi et optimisé notre offre de services de sécurité ponctuelle.

D'autres évolutions importantes qui témoignent de ce mouvement permanent sont à venir dans les prochains mois. Vous en serez naturellement les premiers informés et les premiers bénéficiaires.

* Sécurité privée, enjeu public, éditions Armand Colin, 2013.