Rapport annuel 2012 : Securitas AB mise sur la technologie

Photo du rapport annuel Securitas 2012
Alf Göransson, P-dg de Securitas AB, tire les leçons des difficultés macroéconomiques mondiales actuelles et oriente le groupe vers davantage de technologie dans ses solutions de sécurité.

Le rapport annuel du Groupe Securitas AB dresse un bilan mitigé de l'année 2012. Le contexte macroéconomique actuel est difficile dans nombre de marchés matures où Securitas est présent. Or, le secteur de la sécurité privée étant largement dépendant de l'évolution des PIB des différents pays, l'exercice écoulé se solde par une croissance nulle et un bénéfice en recul de 29 % (138 millions d'euros en 2012, contre 200 millions d'euros en 2011).

Pour inverser la tendance, Securitas compte s'appuyer davantage sur la technologie.

« L'évolution des marchés montre combien il est important de développer, en collaboration avec nos clients, des solutions de sécurité optimales, efficaces et rentables, en phase avec leurs budgets, explique Alf Göransson, P-dg de Securitas AB, en introduction du rapport annuel. Pour cela, l'essentiel est de trouver le bon équilibre entre ce qui doit être fait par des agents de sécurité sur site et ce qui peut être fait depuis un centre de télésurveillance par des opérateurs spécialement formés, et de savoir dans quelle mesure il faut recourir à des solutions technologiques ou à des agents de sécurité. »

En 2012, les solutions de sécurité technologiques ont représenté 6 % du chiffre d'affaires total de Securitas. L'objectif est de tripler cette part d'ici à fin 2015.

Mots-clés

À lire également