04 mar. 2014

Des solutions pour gérer le risque post-traumatique

Soutien psychologique
Securitas Mobile propose désormais à ses clients un service de soutien psychologique en cas d'agression ou de témoignage d'agression.

La gestion post-traumatique d'un incident dépend des ressources propres à chacun. Qu'elles soient témoins d'une tentative délictuelle, victimes ou juste présentes sur les lieux, il est difficile de prédire les réactions de personnes confrontées à une agression.

« Certains de nos clients ont exprimé le besoin d'être accompagnés dans l'éventualité d'un choc moral ou physique les affectant ou affectant leurs salariés, explique Sarah Bonnot, directrice nationale des ventes de Securitas Mobile. Nous avons donc construit un partenariat avec l'Institut d'accompagnement psychologique et de ressources (IAPR). En cas de situation traumatisante, les clients de Securitas Mobile pourront désormais bénéficier d'un soutien téléphonique 24 h / 24. »

Ce nouveau service s'appuie sur la cellule d'écoute et d'accompagnement de l'IAPR. Celle-ci effectue en urgence les premiers debriefs post-traumatique par téléphone et peut ensuite poursuivre les échanges en face à face si besoin. 

Pour plus d'informations, contactez Securitas Mobile : 0825 800 746 (Service 0,15 € / min + prix appel), ou rendez-vous sur mobile.securitas.fr

Mots-clés

À lire également