Protection sur mesure pour les salariés

Comment protéger ses salariés lorsqu'ils évoluent dans un contexte sensible ? Securitas Risk management apporte aux entreprises des solutions de conseil et d’accompagnement sur le terrain pour tout ce qui concerne la sûreté de leurs collaborateurs.

Dans de nombreuses entreprises, les collaborateurs doivent voyager à l’étranger, parfois dans des zones dites « à risque », pour les besoins de l’activité. D'autres entreprises sont parfois confrontées à des menaces directes visant leur personnel. 

« Depuis sa création, en 2011, Securitas Risk management travaille sur la prévention de ces risques intentionnels, d'origine humaine, encourus par les collaborateurs en France ou à l'étranger, explique Cyril Gorlier, directeur de l’activité. Notre objectif est de réduire ces risques à travers une prestation de conseil approfondie ou une intervention sous forme d’assistance opérationnelle. »

Méthodologie du conseil

La prestation de conseil consiste à mettre en place des procédures sûreté chez un client. Par exemple, comment aider un opérateur téléphonique qui se déploie à l’international à protéger durablement ses voyageurs d’affaires ? Securitas Risk management suit une méthodologie minutieuse : rencontre des parties prenantes, veille d’information sur l’entreprise, analyse du champ d'intervention, évaluation des menaces, classification des risques, validation des équipes du client puis remise des préconisations. 

« Nous connaissons le niveau standard de sûreté pour chaque pays. Cela nous permet de sensibiliser le personnel, quelle que soit sa destination, de l'Amérique du Sud à l'Afrique », précise Cyril Gorlier.

Accompagnement terrain

Les préconisations peuvent être suivies d'un accompagnement terrain par des Agents de protection rapprochée (APR). En France, une entreprise qui ferme ses sites peut par exemple demander une protection pour éviter que ses dirigeants soient séquestrés. Un expatrié travaillant en Egypte peut bénéficier d'un service d'escorte permanent, en collaboration avec les filiales locales de Securitas. Securitas Risk management offre ainsi une qualité d’intervention fiable et identique partout dans le monde, grâce au réseau Securitas déployé à travers plus de cinquante pays.

Pour en savoir plus sur les services de Securitas Risk management, contactez le 
01 53 98 15 14, ou visitez le site riskmanagement.securitas.fr

Conférence Securitas Risk management

Retrouvez Securitas Risk management, le 26 mars, lors d’une conférence à la Chambre de commerce suédoise de Paris : « Ressources humaines et création de valeur : comment protéger mieux et durablement nos collaborateurs en France et à l'international ? » Cyril Gorlier, directeur général de Securitas Risk management, présentera les standards de sûreté des principales zones du globe et démontrera que la rentabilité des entreprises passe aussi par une prise en compte appropriée des risques liés à l'activité et au contexte opérationnel des salariés. 

Mots-clés

À lire également