Réinventer la profession

Je vous invite à découvrir l’étude réalisée par la chambre de commerce et d’industrie de Paris sur l’endettement des entreprises de sécurité privée. 
Ses conclusions portent sur la région Ile-de-France mais elles se vérifient sur l’ensemble du territoire.

Le marché de la surveillance humaine est tellement fragilisé par la course aux prix bas et par les pratiques douteuses qu’il a fini par perdre sa valeur et sa rentabilité. Or, cette rentabilité est essentielle pour les entreprises de sécurité privée, quelle que soit leur taille, et bien sûr pour Securitas. C'est elle qui nous donne les moyens d'investir dans le développement de solutions de sécurité intégrées attendues par nos clients.

Dans ce contexte économique morose où les métiers de services restent soumis à une pression très forte sur les prix, l'avenir appartient à ceux qui réinventent notre profession.

L’un des leviers du changement est l’innovation. C’est un relai stratégique indispensable pour trouver nos futurs relais de croissance et proposer de nouveaux produits et services à nos clients.

Chez Securitas, pour la troisième année consécutive, l’ensemble des collaborateurs participent à un process d’innovation.

Les résultats sont là. Nos nouveaux services comme la Vérification des organes de sécurité assistée par ordinateur (VOSAO), nos services de Risk management, ou encore le service de sécurité ponctuelle répondent aux besoins du marché.

Toutes nos activités sont concernées par l’innovation. C'est le cas de Securitas Accueil qui vient de lancer des services complémentaires pour valoriser le parcours visiteurs chez nos clients.