06 juil. 2014

Rapport annuel Securitas 2013: le groupe confirme sa stratégie

Rapport annuel 2013 Securitas AB
Securitas AB annonce une croissance de 1 % de son chiffre d’affaires en 2013 et poursuit le déploiement de ses solutions de sécurité à base de technologie.

Le rapport annuel 2013 de Securitas AB dresse le constat d’un marché difficile pour la sécurité privée dans le monde et confirme le virage technologique du groupe.

Témoin de la situation fragile de l’activité économique générale, la croissance organique du chiffre d'affaires du groupe Securitas AB est de 1 % en 2013.

Cette relative fragilité s’explique par le fait que la majeure partie de l’activité de Securitas AB est réalisée en Europe et en Amérique du Nord, alors que ces marchés sont les plus touchés par la crise.

Fruit d’efforts et d’investissements très importants depuis fin 2012, cette croissance retrouvée doit maintenant être consolidée et accélérée notamment en continuant à innover.

« Plus que jamais, l’innovation reste au cœur de la stratégie de croissance de Securitas, explique Alf Göransson, Président-directeur général de Securitas AB. L’intégration de solutions technologiques aux services de surveillance sur site, de sécurité mobile et à distance, permet de conjuguer rentabilité, sécurité renforcée et valeur ajoutée pour les clients. »

La technologie et les solutions de sécurité représentaient 6 % du chiffre d'affaires total du groupe en 2012. Securitas s'est fixé pour objectif de tripler ce chiffre d'ici à fin 2015.

Consultez le rapport annuel 2013 de Securitas, en anglais et en français.