Sûreté aéroportuaire : Air France embarque avec Securitas

sûreté aéroportuaire pour Air France par Securitas Aviation.
Securitas Aviation remporte un nouvel appel d’offres de trois ans qui amplifie ses missions de sûreté aéroportuaire auprès d’Air France.

Securitas Aviation, spécialiste de la sûreté et de la sécurité des aéroports et des compagnies aériennes, a de nouveau été choisie par Air France pour des missions de sûreté sensibles dans les zones aéroportuaires dédiées à la compagnie des aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly.

Depuis juin 2014, Securitas Aviation est chargé de :

  • l'inspection filtrage des personnes et des biens accédant aux parties critiques de la zone de sûreté à accès réglementé ;
  • la sécurisation des vols sensibles : contrôle documentaire, questionnement approfondi, inspection filtrage renforcée ;
  • la surveillance et la sécurisation des aéronefs sur la piste, avant le départ des vols sensibles ;
  • la sécurisation des zones d'embarquement et de débarquement notamment sur les vols à destination de l'Afrique, des États-Unis ou d'Israël.

« Ce succès est dû notamment à nos capacités de recherche et d'innovation opérationnelle mais également au développement de nouvelles technologies adaptées aux besoins d'Air France comme l’outil de traçabilité mobile », explique Soraya Seck, chargée de missions commerciales pour Securitas Aviation.

Chiffres clés

350 collaborateurs 

de Securitas sont mobilisés par le nouveau contrat Air France.

Mots-clés

À lire également