Prévenir les risques liés aux travaux en hauteur

Les chutes de hauteur restent aujourd’hui l’une des premières causes d’accidents du travail, notamment dans le BTP où elles représentent 16 % des accidents et sont la première cause d’accidents graves et mortels (30 % des décès).

Pour cette raison, une campagne de communication nationale a été engagée début juin 2014 par les principaux acteurs de la prévention des risques professionnels avec le slogan : « Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur ».

Cette campagne met notamment l'accent sur l'importance de la prévention sur les chantiers ou toute autre activité à risque.

Dans ce cadre, Securitas, expert en solutions de sécurité intégrées, propose des prestations de prévention pour aider les entreprises à réduire les accidents du travail.

Sur le terrain, les agents préventeurs Securitas remplissent des missions de contrôle, de prévention, de sécurité des chantiers, de secours et d'assistance.

Une solution efficace pour limiter de manière significative le nombre d’accidents, surtout pendant les périodes de travaux et de maintenance sur les installations où les taux de fréquence et de gravité sont les plus élevés.

 

Découvrez nos solutions de prévention ou contactez Bernard Danus, responsable de l'activité prévention HSE au 04 37 40 27 00.

Source : ministère du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social