22 jan. 2015

Une formation pour faciliter le travail entre la police nationale et Securitas Mobile

Formation-securitas-mobile-ENSP
Savoir repérer et préserver les indices recherchés par la police nationale après un incident est l'un des nombreux aspects de la formation.

La formation est l'un des axes prioritaires de Securitas, et c’est également la volonté du ministre de l’Intérieur dans le cadre de la réforme de la loi de 1983.

Securitas Mobile a d’ores et déjà noué un partenariat avec l’École nationale supérieure de la police (ENSP) pour la formation de 14 de ses directeurs régionaux et opérationnels.

Plusieurs objectifs sont visés :

  • apprendre à mieux connaître le fonctionnement opérationnel de la police nationale pour faciliter la collaboration au quotidien ;
  • apprendre à préserver les traces et les indices ;
  • s'imprégner de la culture juridique et réglementaire.

En juillet 2014, l'ENSP a accueilli pendant deux journées les cadres de Securitas pour une présentation globale du fonctionnement de la sécurité publique.

Fin novembre 2014, les participants se sont retrouvés à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69) pour suivre un module leur permettant :

  • de préciser les contours juridiques de l’exercice des métiers de la sécurité ;
  • d’analyser les risques ;
  • de mettre en place les outils pour les réduire.

Compte tenu de l’importance d’une meilleure connaissance réciproque, ce module de formation sera élargi à une trentaine de cadres intermédiaires de Securitas en 2015.

Rendez-vous sur le site de l'ENSP pour en savoir plus et sur le nouveau site Web de Securitas Mobile pour découvrir notre offre de services.

Mots-clés

À lire également