La formation, source d’avenir

Securitas a décidé, en début d’année, d’ouvrir ses programmes de formation à ses clients et à ses prospects.

Nous répondons ainsi à leurs besoins, notamment concernant l’obligation légale de sécurité à l’égard de leurs salariés dans le cadre de leur politique de prévention.

Dans nos six centres de formation répartis sur l’ensemble du territoire, des formateurs experts, issus du terrain, dispensent des enseignements de pointe en matière de sécurité, de sûreté, de secourisme et de prévention des risques.

Comme le montre le partenariat avec Médialys que nous présentons dans ce numéro, Securitas Formation construit également des programmes de formation sur mesure. 

La formation est particulièrement importante pour Securitas et pour tous les professionnels de la sécurité.

Dans le cadre des travaux du Cnaps, la sécurité privée vient de faire un diagnostic concernant le domaine de la formation.

Si la moitié des organismes de formation sont conformes aux exigences des métiers tels que la surveillance humaine ou la sûreté aéroportuaire, l’autre moitié travaille en dehors de tout contrôle.

C’est pourquoi la profession souhaite que la formation puisse intégrer le périmètre du Cnaps, en donnant un agrément aux organismes de formation et à leurs dirigeants, et en déployant des contrôles réels et efficaces.

La formation s’inscrit pleinement dans la dynamique de la professionnalisation de notre secteur.