15 mai 2015

SESAME : un service innovant de gestion des clés

Sesame, un outil pour sécuriser les clés d'une entreprise
SESAME sécurise l'ensemble des moyens d'accès d’un site durant toute leur durée de vie.

Les frais de remplacement des clés et des serrures peuvent représenter une réelle charge financière pour les entreprises. Partant de ce constat, Securitas a développé SESAME, un service innovant pour sécuriser à long terme toutes les clés, badges et serrures d’un site donné.


« SESAME est beaucoup plus qu’un simple système de distribution de clés,  explique Jean-Marc Pedemons, chef de projets à la direction du développement de Securitas Surveillance. Il peut identifier toutes les clés, les badges et les serrures d’un site, les attribuer, les tracer et les géolocaliser sur un plan des lieux. Cette innovation réduit les frais liés aux remplacements des moyens d’accès, accélère et sécurise  les process de distribution, et élimine le risque d’erreur. »

Toutes les clés, serrures ou badges du site sont référencés en détail dans SESAME, puis équipés de marqueurs RFID, une technologie de mémorisation et de récupération de données à distance.

Visionnez notre vidéo sur securitas.fr pour découvrir ce service innovant de gestion de clés

Un processus d'innovation collaborative

Securitas est engagé dans une stratégie d’innovation destinée à créer de la valeur pour ses clients.

Le service SESAME a été lancé en avril 2014 à la suite de sa nomination aux Trophées de l’Innovation.

Ce processus d’innovation interne encourage chaque année l’ensemble des collaborateurs à proposer leurs idées, dont certaines sont récompensées puis mises en œuvre au niveau national.

À lire également