Intégrité, Vigilance, Esprit de service

Chez Securitas, la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) est l’affaire de tous.

Nous avons pris des engagements inscrits dans notre Code des valeurs et de l’éthique qui incitent chaque collaborateur à se comporter de manière exemplaire et à prendre les bonnes décisions.

Chaque jour, nous voulons agir dans le respect de principes éthiques et moraux.

Ces principes, je voudrais les rappeler aujourd’hui avec force pour nous démarquer des derniers chiffres publiés par l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) en matière de lutte contre le travail illégal.

Avec un taux national de fraude atteignant 29 % des entreprises en 2014, le secteur de la sécurité privée présente les taux de procès-verbaux et de redressement les plus élevés, tous secteurs confondus, depuis 2005.

Nous devons lutter au quotidien contre ces dérives qui nuisent à notre image, à notre respectabilité et à nos clients. Ces derniers doivent se sentir en confiance avec le prestataire chargé de la sécurité et de la sûreté de leur entreprise.

C’est le travail que mène avec ardeur le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) en multipliant les contrôles dans chaque région. Des contrôles qui s’étendront bientôt aux organismes de formation en sécurité.

Nous nous en réjouissons et nous l’encourageons pour le bien de nos clients, de nos entreprises et de notre secteur.