Être responsable

L’attentat contre un établissement Seveso à Saint-Quentin­ Fallavier (38), les deux explosions criminelles sur un site pétrochimique à Berre-l’Etang (13) et les événements du Thalys Bruxelles-Paris le 21 août rappellent que les entreprises de sécurité privée ont un rôle à jouer dans l’architecture globale de la sécurité en France.

Securitas démontre en permanence son engagement en faveur de la protection des entreprises, des collectivités et de la société en général. Nous prenons nos responsabilités à chaque occasion.

Les responsables Securitas postés sur les sites Seveso dont nous avons la surveillance vont, par exemple, collaborer avec les services de la sécurité civile pour les aider à mieux connaître les dispositifs de sûreté en place.

Parallèlement, grâce au travail du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), la modernisation de la profession avance à grands pas.

Les organismes de formation des agents de sécurité privée sont désormais contrôlés pour garantir, à terme, que tous les acteurs seront à la hauteur des enjeux.

Mais prendre ses responsabilités, c’est aussi agir de manière durable.

Securitas AB, avec ses 320 000 collaborateurs, publie pour la première fois un rapport d’activité entièrement consacré à sa politique de Responsabilité sociétale d’entreprise.

Dans ce domaine, comme dans celui de la coproduction sécuritaire au service de la nation, Securitas France se veut à la pointe du secteur.

Excellente rentrée à tous !