10 sept. 2015

Securitas AB publie son premier rapport RSE

Rapport Developpement durable Securitas 2014
Le développement durable fait partie des responsabilités de Securitas au quotidien.

Les actions menées par Securitas en termes de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) ont été détaillées pour la première fois cette année dans un rapport d’activité spécialement dédié.

« Gérer notre activité conformément aux lois et réglementations, garantir des normes éthiques élevées et défendre nos valeurs communes que sont l'Intégrité, la Vigilance et l'Esprit de service sont les bases de notre Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) », écrit Alf Göransson, Président‑directeur général de Securitas AB, en préambule.

Le rapport explique comment la RSE de Securitas se concrétise à travers trois politiques fondamentales qui font partie intégrante de son activité au quotidien :

- Le Code des valeurs et de l'éthique qui définit les principes auxquels Securitas adhère concernant les droits de l'homme, l'éthique, l'environnement et l'engagement envers les collectivités ;

- La politique anti-corruption, qui condamne toute forme de compromission ;

- La charte environnementale relative aux émissions, qui fixe le cap en matière d'impact environnemental, avec un accent mis sur les domaines du transport et de l'énergie.

Le rapport RSE 2014 a été élaboré selon les standards du Global Reporting Initiative (GRI), une organisation internationale non gouvernementale faisant référence en matière de RSE.

Pour en savoir plus sur la politique RSE de Securitas, téléchargez le rapport Développement durable 2014 de Securitas AB.

Mots-clés

À lire également