Attentats : les conseils sûreté de Securitas Risk Management

Securitas Risk management a établi une liste de recommandations de sûreté à la suite des attentats de Paris. 

Ces 10 points clés vous aideront à renforcer la sûreté de vos collaborateurs.

  1. Soyez vigilant en permanence.
  2. Ne donnez pas plus d’informations que nécessaire en dehors de l’entreprise.
  3. Ne communiquez pas sur vos activités professionnelles sur les réseaux sociaux.
  4. Ne donnez pas votre position depuis votre smartphone et restez connecté tout le temps afin d’être prévenu en cas d’alerte.
  5. Ne communiquez sur vos réunions, déplacements ou agenda qu’avec vos collègues impliqués dans les mêmes sujets que les vôtres.
  6. Réduisez les déplacements et utilisez les moyens de communication modernes disponibles, en particulier les visioconférences. Toute réunion en extérieur est déconseillée.
  7. Ne créez pas de groupes au-delà de 4-5 personnes quand vous êtes à l’extérieur.
  8. Evitez ou ne vous attardez pas plus que nécessaire dans les endroits à forte densité de personnes (gare, aéroport, centre commercial, etc.) et gardez en permanence une capacité de mouvement, ne vous laissez pas enfermer dans un environnement confiné.
  9. Si vous êtes face à un suspect ou si vous ressentez un danger, n’hésitez pas à appeler le 112.
  10. Si vous êtes sous le feu d’une attaque, jetez-vous à terre et rampez jusqu’à une zone sécurisée. Retenez ce que le FBI enseigne dans les écoles et universités américaines qui sont souvent la cible de tireurs fous : Run, Hide, Fight. En français, la règle des 3 C :  Courir, (se) Cacher, Combattre. Je fuis, je me cache et, en dernier ressort, je me bats. CCC.

Rendez-vous sur le site Internet de Securitas Risk management pour en savoir plus sur ses solutions de sûreté ou contactez le 04 37 40 10 60.

À lire également