Création d’un observatoire des atteintes aux agents de sécurité privée

Afin d’améliorer les mesures de protection des personnels de sécurité privée, le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) et l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) ont créé l’Observatoire des atteintes aux agents de sécurité privée.

Mis en place en partenariat avec l’ensemble des organisations professionnelles de la sécurité privée, cet observatoire permettra de recenser et d’objectiver, de manière anonyme, les agressions d’agents de sécurité privée.

Depuis le 1er janvier 2016, chaque atteinte ou agression d’un agent de sécurité peut être rapportée et détaillée en remplissant un questionnaire anonyme en ligne.

L’Observatoire des atteintes aux agents de sécurité privée pourra ainsi dresser un panorama complet, chiffré et renseigné sur les risques encourus par les professionnels de la sécurité privée.

Ces statistiques serviront à améliorer les mesures de protection des personnels.

Sources : Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) ; Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP)