17 mar. 2016

Accidents du travail : Securitas se mobilise

Securitas lance une campagne nationale de prévention des accidents du travail auprès de ses agents de sécurité.

Cette campagne de sensibilisation se concentre sur les risques les plus courants auxquels peuvent être confrontés les collaborateurs de Securitas.

« Nous avons remarqué que nombre d’accidents sont liés à des situations du quotidien et qu’ils sont donc évitables pour la plupart », explique Éric Buhagiar, directeur des ressources humaines de Securitas France.

Les risques visés par cette campagne sont les chutes de plain-pied, les chutes de dénivellation, les risques liés à la manutention et au stockage, et les agressions verbales et physiques.

Chacun de ces risques fait l’objet de bonnes pratiques pour adopter les bons réflexes, diffusées dans le magazine interne de Securitas.

Des affiches sont par ailleurs déployées au sein des PC de sécurité des sites clients, dans les agences et dans les Centres opérationnels locaux (COL) de Securitas.

Cette campagne complète les initiatives de prévention et de formation spécifiques déjà mises en œuvre par les différentes activités de Securitas France.

Par exemple, Securitas Distribution forme ses agents de sécurité à faire face à l’agressivité et Securitas Mobile à la sécurité routière. 

Mots-clés

À lire également